Les Villes Jumélées        0  2713 lectures

 Fürstenfeldbruck

Située dans la vallée pittoresque de l''Amper à 25 km de Munich, capitale de la Bavière.

L''origine de la ville remonte à l''ancienne localité Bruck qui était déjà au milieu du XIle siècle un lieu de péage situé sur la route du sel menant de Munich à Augsbourg.Le titre de bourg lui fut accordé en 1306. C''est le monastère de Fürstenfeld qui, érigé en 1263, avait une grande influence sur le développement de cette localité.

La territorialité du bourg était sous celle de l''abbaye jusqu''en 1803 année de sécularisation du monastère. C''est le 1er octobre 1935 que le nom de ville lui fut accordé. En tant que chef-lieu du département, Fürstenfeldbruck est le siège de plusieurs administrations et de nombreux établissements scolaires. Actuellement, les anciennes communes Aich, Puch et Neulindach font partie de la banlieue de la ville en gardant leur caractère rural.Le Stadtplatz avec ses maisons anciennes bourgeoises, l''hôtel de ville et la petite église St Leonhard construite au XVe siècle constituent le coeur de la ville.Grâce à ses nombreux magasins au grand choix, Fürstenfeldbruck est devenue un centre commercial privilégié répondant aux besoins de la population.

Un grand nombre d''équipements de loisirs (centre des sports avec une piscine sur l''Amper, une piscine couverte avec sauna et solarium, un jeu de quilles, des courts de tennis, un terrain de golf miniature, une patinoire, un centre hippique et un parcours sportif, etc.) offrent les possibilités les plus variées aux vacanciers en quête de loisirs.

Des sentiers balisés pour les promenades à travers les forêts de la région et la vallée de l''Amper où vous pouvez admirer les splendeurs de son paysage vous invitent à y faire des promenades reposantes. L''une des attractions les plus importantes surtout pour l''amateur d''art, c''est le monastère de Fürstenfeld qui est considéré comme l''un des plus importants chefs d''oeuvres du style baroque bavarois dont la construction est l''une des plus belles en Bavière.Une diversité de manifestations culturelles (comme la fête populaire et folklorique, le défilé du St Leonhard ainsi que des concerts, des cabarets, etc.) attirent tous les ans des milliers de visiteurs vers Fürstenfeldbruck.

Un grand nombre d''hôtels, de restaurants et de cafés renommés répondent aux besoins de nos hôtes. En outre, on peut faire des excursions à Munich ainsi que dans la belle région des lacs de Haute-Bavière (comme par exemple le lac de Stranberg, d''Ammersee ou de Wörthsee) ce qui est pour chaque visiteur un enrichissement supplémentaire pour ses vacances.

Coordonées Mairie de Fürstenfeldbruck : Rathaus 82256 Furstenfeldbruck

Tous les hôtels sur http://www.fr.hotels.com

Le site de la Ville ICI

 

 Cerveteri

Province de Rome, située à environ 40 km de Rome, est à 6 km de la côte méditerranéenne.Sa population s''élève à 21000 habitants et en période estivale 80000 estivants fréquentent la plage.

Cette cité est connue grâce à son importante nécropole, à son musée étrusque et est réputée en raison de ses exploitations vinicoles. Cerveteri, c''est la Chirsa étrusque, la romaine Caere, construite sur une hauteur calcaire couronnée d''arbres. En entrant dans la nécropole étrusque on goûte l''enchantement et la douceur du paysage où dominent les oliviers, les genêts et les lauriers-roses, caressés par la brise qui souffle de la mer voisine.

Sur ces rivages débarquèrent jadis les Étrusques; ici ils ensevelirent leurs morts auxquels ils préparaient de somptueuses demeures pour l''éternité.Ils étaient convaincus que les esprits des morts survivaient dans la tombe et que la beauté de celle-ci pouvait leur apporter félicité dans l''au-delà. Ils ne savaient pas qu''en préparant les dernières demeures de ceux qui leur avaient été chers, ils léguaient à la postérité le plus beau témoignage de leur civilisation, le gage de leur immortalité. Ici, comme demain à Tarquinia, nous serons sensibles à la fascinante séduction de ces nécropoles.

Les sépulcres en tumulus, en forme de coupoles couvertes d''herbes s''ouvrent par de petites portes rectangulaires. Il faut se procurer un guide dans le pays pour aller visiter les tombes : tombeau de l''Alcôve, avec le lit en pierre du défunt, tombeau de Tarchnas ou des Tarquins, le plus vaste, tombeau des Reliefs avec de magnifiques stucs polychromes, tombeau du Triclinium, tombeau des Pilastres et tombeau des Animaux peints.

D''une surface de 15000 hectares, cette commune est le chef-Iieu de nombreux autres hameaux. Cerveteri est une station balnéaire et climatique située sur la super route Aurélia et reliée à Rome avec la toute nouvelle autoroute Rome-Civitavecchia. Elle offre des possibilités touristiques les plus complètes, de nombreux hôtels et pensions, des milliers d''appartements meublés, des installations pour pratiquer le sport, tir au pigeon, tennis, club, cinéma, dancing, etc...

Cerveteri est aussi un centre thermal bien connu grâce à la qualité spéciale du sable de son littoral, sable qui contient un pourcentage très élevé de fer (70%) et possède des propriétés thérapeutiques exceptionnelles recommandées pour les curistes atteints de maladies rhumatismales et arthritiques, de lymphatisme ou d''obésité.

Coordonées Mairie de Cerveteri : Commune di Cerveteri ~ Piazza Risorgimento 1 ~ 00052 Cerveteri/Roma

Tous les hôtels sur http://www.fr.hotels.com

N''hésitez pas à contacter l''association Les Ritaliens 31 avenue Gambetta à Livry-Gargan au 01 43 83 55 89

Le Site de la Ville ICI

 

 Haringey

La commune d''Haringey est située au Nord-Est de Londres et compte 400000 habitants.

Elle résulte d''un regroupement administratif de 3 communes : Tottenham, Wood Green et Hornsey qui eut lieu en 1965. Ces trois cités sont très différentes les unes des autres aussi bien sur le plan historique, culturel que politique. D''un côté, à Highgate, Muswell Hill et une partie de Wood Green et d''Hornsey, de grandes maisons avec jardins dans une zone boisée, de l''autre, dans les parties basses d''Hornsey, et de Wood Green et la totalité de Tottenham, des maisons à la suite des autres interrompues par des immeubles. Cependant même dans ces derniers quartiers, il existe des espaces verts sous la forme de parcs et de terrains de jeux. Tottenham par exemple possède des espaces ouverts qui remontent très loin dans son passé, où il a toujours été interdit de bâtir.

C''est peut-être ce goût des espaces verts qui fait l''unité d''Haringey. Wood Green, la plus petite des trois anciennes municipalités formant Haringey a toujours eu un centre commercial. La municipalité a considéré la Mairie construite pour Wood Green comme son centre pour ses services généraux et c''est surtout le long de la rue principale de Wood Green que le visiteur peut voir les transformations intervenues. De grands magasins sont construits sur l''emplacement des anciens et les appartements qui occupent les étages supérieurs ont été conçus sur des idées originales et parfois révolutionnaires.

L''architecture en elle-même n''est pas nécessairement originale mais on remarque ici et là un effort pour préserver quelques aspects intéressants du vieux Wood Green, telle une rangée de magasins avec des façades début de siècle appelée Cheapside. La brique a été utilisée pour ces nouvelles constructions de préférence au ciment armé, et cela donne un peu de chaleur et de douceur à une architecture aux durs contours modernes. Et perchés sur le toit d''un grand magasin, loin du bruit et de la cohue de la grand''rue, petits jardins et pavages entourent des appartements. Les habitants du "village dans le ciel" peuvent s''y rencontrer et les enfants y jouer en paix. Dans la partie du centre de Wood Green se trouve une bibliothèque publique.

Coordonées Mairie d''Haringey : Civic Center ~ High Road London N22 4LE

Tous les hôtels sur http://www.fr.hotels.com

N''hésitez pas à contacter l''association Les Amis d''Haringey 12 allée du Clos à Livry-Gargan au 01 43 32 83 47

Le Site de la Ville ICI

 Almunecar

Situé à 72 km de Grenade et à 75 km de Malaga, Almunecar est la capitale touristique de la Costa Tropical. Son climat exceptionnel permet de profiter de la mer et de son charme toute l''année.

Trois mille ans d''histoire marquent le caractère de cette ville. Phéniciens, Romains et Arabes ont laissé des u traces indélébiles léguant des monuments: aqueduc et columbariums romains, usine de salaisons, château arabe, pièces égyptiennes, amphores, figurines, d''autres trésors conservés entre les galeries de pierres romaines converties en Musée Archéologique municipal (Cueva de Siete Palacios). Sa situation géographique particulière est à l''origine d''un microclimat de caractère subtropical, tempéré et doux dont la température (18° en hiver et 25° en été de moyenne) facilite la culture de fruits comme l''anome, l''avocat, la mangue, la papaye, la banane et la floraison de plantes exotiques qui parent et parfument leur habitat aux suggestions tropicales.

Vivre à Almunecar, c''est vivre une année pleine d''activités sociales, de fêtes populaires et religieuses et profiter d''une infrastructure complète pour des spectacles et des célébrations, centres culturels et. récréatifs (maison de la Culture, salon de congrès avec traduction simultanée en cinq langues, Parque El Majuelo).Almunecar offre un littoral divisé en plages et criques accueillantes aux eaux cristallines. Le village est échoué entre deux grandes plages, divisées par ses trois rochers caractéristiques.

La Herradura, un beau site voisin, est de grand intérêt écologique, idéal pour la pêche sous-marine. D''innombrables criques pleines de beauté et de poésie embellissent toute la côte, donnant satisfaction au plus exigeant visiteur. Hôtellerie, urbanisation et un grand port de plaisance (Marina del Este) complètent le cadre magnifique de la mer. Une offre de plus qui complète les charmes d'' Almunecar : son artisanat, ses expositions et spectacles autour d''artistes renommés apportent au village une touche de style.

Les amateurs de la bonne table trouveront depuis les plats typiques jusqu''à la plus raffinée des cuisines mondiales. Le classique et le moderne, la tradition et le confort composent une mosaïque à laquelle il est difficile de se soustraire.

Coordonnes mairie d''Almunecar : Alacade de Almunecar ~ Ayuntamiento ~ Granada/Espagna

Tous les hôtels sur http://www.fr.hotels.com

N''hésitez pas à contacter l''association culturelle espagnole de Livry-Clichy au 0146 20 43 25

Le Site de la Ville ICI

Notation 0.00/5
Notation: 0.0/5 (0 votes)
Les votes sont désactivés !
Voir cet article au format PDF Imprimer cet article
Design by: Bernard LETTERON