« LMQTP* »

Publié par webmaster le 24/05/2012 09:00:00 (2314 lectures)

  

« LMQTP* »

Colas Baillieul & Sophie Barbaux, les "Rudologistes associés" , Eric Chauvier, Baptist Coelho, Saraswati Gramich, HeHe, Eric Maillet, Thierry Payet

du 10 mai au 13 juillet 2012 - Espace Synesthésie

15 rue Denfert-Rochereau - 93200 Saint-Denis - Tél : 01 40 10 80 78

www.synesthesie.com

Accès M°13 / Saint-Denis-Porte de Paris (sortie Bd Marcel Sembat) RER D / Saint-Denis (sortie place de la Gare)

Horaires : du mardi au vendredi de 11h à 18h le samedi de 14h à 19h et sur rdv entrée libre

*Le Mai Qui Te Plaît



 

L’Espace Synesthésie accueille dans et hors ses murs, la manifestation LMQTP* pour sa troisième édition du 10 mai au 13 juillet 2012.

Tous les ans, cet événement offre une expérience de propositions artistiques d’une grande diversité. Des projets aussi innovants que responsables qui témoignent d’agilité, de créativité et d’engagement personnel.

Cette année, huit artistes vont dialoguer au travers de leurs univers, de leurs objets et de leurs pratiques : plasticiens, paysagiste, écrivain, anthropologue, cartographe, designers, webartiste, urbaniste... créent des formes murales, sculpturales, installations, sonores, visuelles, langagières, végétales... Elles cohabiteront dans un échange artistique fait d’humour, de détournement, de démystification et de réenchantement poétique.

Cette année, le visiteur est placé au coeur des oeuvres. Volontairement ou involontairement, il déclenche l’oeuvre en participant au processus de création et en travaillant en collaboration avec les artistes.

Des événements ponctueront l’exposition tels qu’une OPen Street Map Party, un blind tasting, des dégustations liées à une installation végétale, un pique-nique, des déambulations artistiques organisées créent un parcours éphémère avec des
artistes et des lieux artistiques du territoire.

Synesthésie confronte les nouveaux usages créés par le potentiel technologique à l’état d’un monde actuel en crise, abimé par nos abus, où la solidarité et les principes de précaution s’imposent.

L’Espace Synesthésie ne cesse de développer des activités hors-les-murs en parallèle à sa programmation au 15 rue Denfert-Rochereau. Synesthésie place l’art dans l’espace public afin d’aller à la rencontre des publics dans un processus de réapropriation de l’espace. Ces volontés de l’association sont en rapport direct avec ses préoccupations : le réseau, les usages des espaces publics et des équipements, les mutations urbaines, la révolution technologique dans toutes les strates de notre société, les nouveaux médias artistiques...etc.
Synesthésie vous invite à co-inventer le mai qui vous plait.


Synesthésie bénéficie du soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Île-de-France), du Conseil régional d’Île-de-France, de la Ville de Saint-Denis.
Synesthésie est membre du réseau TRAM, du Réseau Arts Numériques (RAN) et du Réseau Nord.


Contact presse

Michèle Gress

communication@synesthesie.com

T./F. : +33 (1) 40 10 80 78

 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Design by: Bernard LETTERON