31ème Salon Multi Collections

Publié par webmaster le 28/10/2017 17:11:14 (62 lectures)
SMC2017  

31ème Salon Multi Collections A. Rey de Livry-Gargan

le 18 Novembre 2017

43 Av Mal Leclerc (RN3)

Parc de Sports Gymnase A.M. Vincent



31ème Salon Multi Collections A. Rey de Livry-Gargan 

250 SMC

Et si, comme tous les ans, les visiteurs et collectionneurs du Salon Multi Collections de Livry Gargan organisé par C.G.L. (Collectionneurs de Gargan Livry) retrouveront cette année encore leurs stands favoris, ils pourront aussi faire une halte dans la salle réservée aux illustrateurs.
Pour la première fois sept dessinateurs seront présents pour vous présenter leur production:

Cartes postales, livres, caricatures dessins originaux…
Boursier, Claval, Duchesne, Gauthié, Le Guilloux, Oriol et Perrigault vous attendent le 18 novembre pour passer ensemble un bon moment.

Egalement les Collectionneurs de Gargan Livry rendent hommage à l'Amiral Louis JACOB bienfaiteur de Livry. (1768-1854) avec la carte postale du Salon 2017 dessinée par Pierre Gauthié et la nouvelle Capsule de champagne 2017 à son effigie ainsi qu’une petite exposition relatant sa vie militaire maritime et diplomatique digne d'éloge (ministre de la Marine, grand-croix de l’ordre de la Légion d’Honneur, grand-croix de l’ordre de St George de la Réunion de Naples, commandeur de l’ordre de St-Louis, etc .).

Il s'est retiré à Livry dans l'ancienne demeure de Mme de Sévigné qu'il avait acquis en 1842.

Le 4 janvier 1848, le vice-amiral lègue une somme 100 000 Francs «qui devra être employée à l’établissement et à l’entretien d’une maison pour l’éducation gratuite des enfants pauvres du canton de Livry  »

La commune ne put entrer en possession de cette somme que plusieurs années après, lors du décès

le 24 Octobre 1884, de Robert de Veys, son neveu et légataire universel.

Les Ecoles Jacob ont été Inaugurées le 26 Août 1888.

Une statue de l’amiral Jacob a été créée par le sculpteur Albert Lefeuvre  et érigée place Jacob devant les écoles

Cette statue a été malheureusement déboulonnée et fondue pour canon lors de l’occupation allemande.

 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Design by: Bernard LETTERON