Les Automnales du Rire

Publié par webmaster le 02/10/2016 14:00:00 (1253 lectures)
automnales2016  

Les Automnales du Rire

dimanche 13 novembre 2016 à 14h30

Salle Jules Verne

Avec les artistes des Cabarets Parisiens



Les Automnales du Rire

dimanche 13 novembre 2016 à 14h30 - Salle Jules Verne

automnales2016

Avec cette année des artistes très connus des scènes des Cabarets :

JEAN MERLIN ou LA MAGIE REINVENTEE!
Une imposa nte moustache taillée à'l'anglaise, sous un chapeau melon qui en cache un autre, Jean Merlin salue chaque jour le public avec toujours des Idées nouvelles et un rire malin qui accroche. et secoue, touchant méme les "indéridables ".

Jean Merlin, monstre sacré de la magie française,. entreprend à six ans grace à une boîte de magie, le long chemin qui l'a porté sur de multiples planches.
De père niagicien, il apprend beaucoup par lui-même -et s'adonne tant à la scène qu'au Close-Up - qu'il est le premier à pratiquer en France. Né, sous l'écrivions, de la micromagie, non rentable car non commercialisable, cet art venu des Etats-Unis envahi de plus en plus nettement le monde de la magie dont il fait parti.

La Magie, c'est une maladie dixit Jean Merlin -, on devrait la reconnaître, afin que les magiciens soient remboursés par la Sécurité Socialel Attention, ça s'attrape!!

    

Philippe Lecomte
Artiste ventriloque comique

35/40 mn de rire avec Nicky, le lapin blanc ou Bourricot, l’âne frimeur aux allures de rockeur. Mais attention : Ne soyez pas surpris si vous entendez une voix sortir de votre bouche, car vous aussi, vous risquez de devenir la marionnette de Philippe Lecomte.
Références: Nombreuses T.V., c'est le ventriloque de la télévision : La Classe avec Fabrice sur FR3, Yacapa avec Pascal Brunner sur FR3 (il a été le gagnant de la finale), Disney Club sur TF1. Participation à des Congrès de Magie aux USA à Las Vegas, au Japon, au Canada, en Suisse, Plusieurs galas à l’étranger : Le Maroc, La Tunisie et une tournée en Polynésie.

    

Serge Llado

Originaire de Perpignan, Serge Llado, parle dès son plus jeune âge le français, le catalan ou l’espagnol.
Issu d’une famille d’artistes, c’est dans un groupe de Gospel qu’il apprend la guitare jazz. Il continue dans le Rhythm n’ Blues et se met à écrire des chansons.
Monté à Paris, c'est dans les cabarets d'auteur qu'il teste ses chansons et commence à mêler quelques sketches à son tour de chant. Il réalise très vite qu'il sait faire rire et y trouve beaucoup de plaisir.
En 1976, il entre au Caveau de la République qui sera longtemps sa base et où il peaufinera l'art de l'écriture encouragé par ses glorieux aînés.
Parallèlement il jouera au TEP, à Bobino et à l’Olympia, mais aussi au festival Off d'Avignon.
Au fil des années, il mêle son art de l'écriture de chansons, à son intérêt pour l'actualité et la dérision et il se construit une réputation dans l'art de la parodie sur l'actualité. Sa « patte » en fait un auteur recherché par les imitateurs.

      

Alex Lekouid

Alex Lekouid est un humoriste et chanteur français né en 1964 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. C'est un showman et entertainer.

Alex Lekouid commence par être professeur de jazz à Toulouse, puis il commence à se produire sur scène dans un show mêlant chanson, imitations et sketchs.

Il fera la première partie de grands noms français comme Michel Leeb, Nicoletta, Les Forbans, Jacques Villeret, Pierre Palmade, Anne Roumanoff, Les Nous C Nous.
En juin 2000, Alex Lekouid se produit en première partie du groupe Emile & Image à l’Olympia.
En octobre 2001, il est en première partie de Yves Lecocq au Casino de Paris, puis il assure la première partie de Dany Boon à l’Equinoxe.

Entre 1989 et 1991, Alex Lekouid devient meneur de revue au sein de l’Agence Robotti à Toulouse tout en étant professeur au Shaolin. De 1990 à 1992, Alex Lekouid est chanteur et danseur comique dans le groupe Rose Cadillac. Entre 1992 et 1999, Alex Lekouid fait de nombreux passages à la télévision française. Il apparaît plusieurs fois dans l’émission de Pascal Sevran « La Chance aux Chansons » diffusée sur France Télévisions, ainsi que dans « Graine de Super Star » et « Graine de Star le Best Off » sur M6.

Entre 1993 et 1998, Alex reçoit différents prix, celui de « meilleur talent » dans l’émission de Guy Lux « Yacapa » présentée par Pascal Brunner sur France 3. Il gagne le « prix du Public » au festival d’Eze, le « Prix du Jury » et du « Sponsor » au Festival de Rocquencourt. Alex Lekouid interprête le personnage principal de « Tempête dans l’escalier » adapté d’un texte de Jean-Jacques Cripia. Alex Lekouid rend ensuite hommage à Henri Salvador son maitre dans un spectacle musical comique intitulé « Faut qu’on Henri ! » accompagné par Thierry Tacinelli Orchestra.

Après avoir sillonné la France avec ses plusieurs spectacles et pièces de théâtres, Alex Lekouid poursuit sa tournée avec son one-man-show « Le Prédicateur de l’humour, Rire N’Blues », avec lequel il met un point d’honneur à faire rire son public, et pour cela il ne recule devant rien. Il associe aussi bien la danse et le chant.

      

Informations et Réservations : OTSI Livry-Gargan

Prix des Places : 

- Adhérent 10€

- Non-Adhérent 12€

Encore quelques places de libres que vous pouvez acquérir à l'OTSI Livry-Gargan jusqu'à samedi 12 novembre 2016 - 12h, ou en venant directement à la salle dimanche après-midi à 14h !

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Design by: Bernard LETTERON